STAGE  - PLAN D'ACTION LIÉ AU PROGRAMME ÉDUCATIF FÉDÉRAL (Vacances de la Toussaint 2020)

Stage Vacs Toussaint 2020 (5).jpg

L’U.S.Plougonvelin met en œuvre chaque saison un plan d'action lié au programme éducatif fédéral chez ses catégories de jeunes.
En fin d'année le club sera auditionné par les instances fédérales en vue de la reconduction de son label pour l'exercice 2020-2023
Ce stage d'une journée, proposé pendant les vacances de la Toussaint s’adressait aux catégories U10 à U13. Les quatre thématiques étaient développées sur les thèmes de l'arbitre, la santé, le fair-play et la culture foot.
Les jeunes stagiaires ont participé activement aux ateliers de jonglage, stop-ball, mises en situation réelles sur l'arbitrage. Ils ont également répondu aux questions du jeu "les incollables" sur l'hygiène et l'alimentation d'un sportif, sans oublier le jeu par un tournoi de futsal.
Cette journée a assurément tissé des liens entre les enfants et leurs éducateurs et a peut être révélé des vocations pour l'arbitrage chez certains jeunes.
La prochaine thématique, prévue pendant les vacances de Pâques, le sera sur l'environnement. 

L'encadrement du stage : Kevin Guéguen éducateur et arbitre fédéral ; Mathéau Léost emploi civique, éducateur et arbitre de ligue, Thibault Le Moign et Hugo Queffelec éducateurs des catégories
concernées, Oriane Abéguilé arbitre féminine en jeunes.